TRAVAUX DE GROS ŒUVRES OUVERTS

avis gros oeuvre ouvert

Les travaux de gros œuvres ouverts concernent la phase initiale du gros œuvre, et non les travaux d’isolation et des menuiseries extérieures. Ainsi, les ouvrages concernent les bases des travaux, notamment le terrassement, les fondations, l’assainissement, le soubassement, le plancher, et les murs.

Avec l’intervention de notre équipe qualifiée, notre offre de gros œuvre ouvert vous permet de fragmenter vos travaux selon votre budget.

Confiez votre projet à l’entrepreneur en construction PROHOME. Nous disposons de tous les moyens humains et matériels pour assurer la qualité de nos prestations. Découvrez les services de gros œuvres ouverts dont nous nous occupons.


L’étude du sol

Bien avant même de lancer les travaux de construction d’une maison, d’un bâtiment ou d’un appartement, nous effectuons  d’abord une étude du sol ainsi que ses caractéristiques. Réalisée par nos hommes, spécialisés uniquement dans le gros œuvre d’une construction, cette étude permet d’évaluer la faisabilité de votre future construction. Notons tout de même que vous pouvez effectuer cette démarche bien avant l’achat du terrain, ou bien avant l’obtention du permis de construire.

Le terrassement

Le terrassement consiste à donner au terrain la forme souhaitée par le propriétaire. Parfois c’est le modèle  de la construction à mettre en place elle-même qui exige un terrassement spécifique. Le plus souvent, le terrassement requiert un déblayage ou un remblayage.

Les fondations

Après le terrassement, on passe par les fondations. Celles-ci doivent garantir la solidité et la stabilité du futur habitat. Elles consistent à fixer la structure du bâtiment sur le terrain. Les travaux comprennent les fondations superficielles, les fondations semi-profondes, et les fondations profondes.

L'assainissement

L’assainissement consiste en la collecte, le stockage et l’épuration des eaux usées de l’habitation avant leur évacuation dans la nature. Ces eaux usées proviennent de la salle de bain, de la cuisine, et des toilettes. Pour le système d’assainissement, cela va dépendre de l’emplacement de l’habitation. Celle-ci peut être rattachée à un système d’assainissement collectif, ou bien à un système d’assainissement individuel.

Le soubassement

Pour l’opération de soubassement, nos techniciens vont poser la partie inférieure des murs de l’habitation sur les fondations. Le soubassement maintient l’ossature du bâtiment et prévient les remontées d’eau. C’est en fonction du type de soubassement que l’on choisira également la forme du dallage. Pour cette opération, nous pouvons vous accompagner et vous conseiller du meilleur soubassement pour votre habitat. Vous aurez donc le choix entre un soubassement de type hérisson, le vide-sanitaire,  ou le sous-sol.

Plancher

Il s’agit de l’avant dernière étape du gros œuvre. Le plancher peut être en bois, en acier, ou en béton, mais c’est tout de même la partie la plus instable d’un édifice. Au fil du temps, le plancher peut se déformer, voire s’affaisser, ce qui va détériorer la structure porteuse. Par conséquent, il supportera moins les charges. Cette étape doit être assurée par de vrais professionnels avant de réaliser l’élévation des murs.

L’élévation des murs

Pour cette étape, nous dressons les murs porteurs, ceux qui soutiennent la charpente et les planchers. A ce titre, nous pouvons vous conseiller sur le choix des matériaux. Mais en général, pour la conception des murs, nous pouvons utiliser de la brique, du parpaing, de la pierre, du bois ou du béton cellulaire. Mais vous pouvez également opter pour la terre crue ou pour la paille. Nous serons ravis donc de vous présenter les avantages et les inconvénients de chaque matériau de revêtement de vos murs.

Faites appel à PROHOME pour un gros œuvre ouvert

L’équipe PROHOME prime la qualité des travaux que nous prenons en charge. Nous vous proposons des solutions adaptées à votre budget. Nous vous offrons des prestations au meilleur rapport qualité-prix, tant sur le coût des travaux, que sur le coût des matériaux. Nous nous engageons à vous accompagner tout au long de votre projet et votre satisfaction fait notre renommée. PROHOME garantit la transparence des procédures et des tarifs pour bien honorer votre confiance.

Autre prestation :

gros oeuvre ferme

Gros œuvres fermés

PROHOME vous propose de réaliser tous vos projets en gros œuvre fermé comprenant les travaux reliés aux murs et à la toiture. Même si vous avez confié le gros œuvre ouvert à une société tierce, nous pouvons prendre en charge les gros œuvres fermés. Nous nous en occuperons dans le respect de vos besoins et de votre budget, tout en garantissant votre satisfaction.

Un gros œuvre ouvert à nous soumettre ?

N’hésitez pas à nous demander un devis.
Nous vous fournirons un devis personnalisé et gratuit.

Nos réalisations

Quelques images des travaux de gros œuvre ouvert que nous avons effectués

etape 1 construction maison
etape 2 construction maison
amenagement exterieur

Nos clients sont satisfaits

Nathalie et Antony
Nathalie et Antony
Read More
Entrepreneur sérieux ! Devis complet et précis, travail de qualité et soigné, chantier bien nettoyé après intervention, excellente communication tout au long de la prestation. Nous sommes très satisfaits de la remise en état de l'intérieur et de l'extérieur de notre maison.

Vous souhaitez plus de renseignements ?

N’hésitez pas à prendre contact avec nous.
Nous nous ferons un plaisir de discuter avec vous.